mardi 13 février 2018

La trace

- 9°C à Herbeys ce matin, -15 annoncé à Chamrousse. Il a neigé une grande partie de la journée hier, demain "le peintre" repasse pour une couche de blanc,  il faut profiter de ces conditions parfaites ( en faisant gaffe quand même). Il est des sorties où l'on sait que le plaisir de la descente sera aussi intense que celui de la montée. C'est le cas aujourd'hui.
 Ambiance fraiche en effet à1700m mais l'air est sec, la doudoune retourne rapidement dans le sac.
 Il y a entre 20 et 40cm de neige fraiche (plus dans certains secteurs), c'est un régal que de faire la trace dans ce décors de carte postale.
 Au dessus des lacs Achard

 Le col de la Botte et son sommet pas encore "crayonné". Étant seul et bien sur sans matériel de sécurité, j'hésite mais
me dirige vers les Vans, encore vierge de traces de descente. C'est rarissime.J'arrive au sommet avec seulement une trace devant moi. Pas le temps de remercier le traceur qui plonge dans le couloir Nord.
 Quelques photos de la lointaine Meije, en passant par les Grandes Rousses,
 au tout proche Sorbier. A moi la page blanche...

 Il n'y a rien à jeter
jusqu’au col des Leyssines.
Un petit smiley qui résume bien ma journée.(et ma fringale). Réalisé sans trucage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire